À quoi servent les croquettes hypoallergéniques pour chien ? C’est une question très importante quand on se préoccupe de la santé alimentaire de son animal de compagnie. Le bon côté, c’est qu’il n’est pas très difficile d’y répondre. 

L'utilité des croquettes hypoallergéniques pour chien

Lutter contre les intolérances et les allergies alimentaires

Le rôle essentiel des croquettes hypoallergéniques est de fournir une alimentation qui limite au maximum les intolérances alimentaires et les problèmes d’allergies alimentaires. Elles sont donc en quelque sortes des croquettes spécialisées qui vont favoriser une bonne digestion. 

Combattre les problèmes de peau

Les allergies alimentaires peuvent être de différentes natures mais un problème qui revient souvent est la dermatite. La dermatite est maladie inflammatoire de la peau qui entraîne une sécheresse cutanée et avec, l’apparition de lésions ou de plaques rouges qui démangent la plupart du temps. Alors de quoi ça vient ? En fait, c’est un phénomène naturel qui est en cause. Le chien libère ses toxines via les pores de sa peau. Or, plus une nourriture est de mauvaise qualité, plus la quantité de toxine devant être libérée sera grande. Ces toxines, une fois arrivées à la surface cutanée, sont responsables de la formation de dermatites ou d’eczéma chez nos toutous. Si votre chien souffre de problèmes chroniques de peau, de dermatite, il est très possible que cela viennent d’une alimentation non adaptée, pas suffisamment hypoallergénique pour lui. 

Qu'est-ce qu'une bonne croquette hypoallergénique ?

Une bonne croquette hypoallergénique, et d’ailleurs, une bonne croquette de manière générale, c’est une croquette qui contient d’abord des protéines animales de qualité. Ensuite, les ingrédient doivent contenir un faible apport en glucides. Tout ce qui est à base de céréale n’est pas indiqué en raison des problèmes digestifs que cela peut causer chez le chien. Par ailleurs, il est préférable qu’il y ait très peu, voire pas du tout de légumes, légumineuses ou fruits, étant que nos chiens, là encore, les digèrent plutôt mal. On le rappelle, ce sont des animaux carnivores et non omnivores. 

Un point qui n’est pas facile à contrôler mais qui peut entrer en ligne de compte : la température de la cuisson. Il faut de manière générale, et cela est vrai pour tout type de croquette, privilégier des cuissons à basse température. Un peu comme dans la chaine alimentaire humaine, les cuissons à haute température sont davantage propices au développement potentiel de cancers. 

Croquettes pour chien adulte en surpoids - sac de 7 kg

Ces croquettes Royal Canin sont destinés aux chiens qui sont en surcharge pondérale essentiellement. Cette alimentation hypoallergénique est en effet “moderate calorie”. Elle est adaptée pour lutter efficacement contre les intolérances et les allergies alimentaires. Cette nourriture aura tendance à aider les chiens ayant des peaux à problèmes comme la dermatite atopique, ou ayant des difficultés digestives. 

Voir sur amazon

On aime beaucoup

  • la notoriété de la marque Royal Canin 
  • les croquettes sont à la fois hypoallergéniques et hypocaloriques
  • les très bons commentaires clients

On aime moins

  • une description pas très complète sur les ingrédients

Croquettes Vdiet hypoallergéniques pour chien adulte - sac de 14 kg

Ces croquettes hypoallergénique sont à visée thérapeutique. Elles conviennent à tout type de chiens présentant des allergies alimentaires ou des problèmes de peau comme la dermatite atopique. 

La saveur est issue d’un mélange, mais d’après les retours client, ça sent bon !

Cette alimentation de la marque Royal Canin déclenche des commentaires clients très positifs. Certains clients disent ces croquettes ont su stopper les plaques de démangeaison que subissait leur chien. D’ailleurs, toujours selon les clients, certains de leur vétérinaire leur ont conseillé ce produit. 

Voir sur amazon

On aime beaucoup

  • la ligne Vdiet de Royal Canin, très réputée
  • bonne saveur
  • pour tout type de gabarit
  • excellents retours clients sur l’efficacité des croquettes par rapport aux problèmes de peau

On aime moins

  • une description pas très complète sur les ingrédients. La saveur indique que c’est un mélange, mais de quoi exactement ? 

Croquettes Royal Canin pour petit chien adulte - sac de 3,5 kg

Cette alimentation est adaptée aux petits chiens adultes, en particulier ceux qui ont une digestion difficile, qui ont des intolérances ou allergies alimentaires. Ce sont des croquettes souvent recommandés par les vétérinaires pour les chiens qui ne répondent pas bien aux autres types de croquettes. 

Certains clients évoquent une nette amélioration voire une disparition des problèmes à l’estomac et des allergies. 

Voir sur amazon

On aime beaucoup

  • prestige de la marque Royal Canin
  • très appétissante selon les retours clients
  • cible les races de chien de petite taille
  • spécialisée pour lutter contre les problèmes de peau, d’estomac, d’allergies alimentaires

On aime moins

  • une description pas très étoffée sur les aliments