Les croquettes pour chien Royal Canin génèrent en principe une grande satisfaction auprès des propriétaires. La marque est d’ailleurs présente dans toutes les animaleries et recommandée par les vétérinaires. 

Croquettes pour chien Royal Canin : les points forts

L'expérience

Royal Canin est une marque qui a vue le jour dans les  années 70 et qui jouit donc d’une expérience d’environ 50 ans. Issue d’un fabricant français, elle a su, par sa qualité reconnue, conquérir l’Europe puis les États-Unis. Au fil du temps, la marque s’est améliorée dans la conception des recettes. C’est aujourd’hui incontestablement un des leaders mondiaux de l’alimentaire pour chiens et chats. 

Le processus de fabrication

Un des points forts de la marque que l’on doit cité est certainement la sélection de ses fournisseurs. Ces derniers ne sont pas choisis à l’emporte pièce, mais bien selon des critères de qualité et de proximité géographique. 

Pour commencer, Royal Canin s’emploie à se fournir en viande issues de chaîne alimentaire humaine. Autrement dit, elle ne retient que des parties de l’animal que les humains mangent. Cela est déjà un gros point quand on voit que d’autres marques bas de gamme incorporent à leur nourriture des “déchets”, sans aucune valeur nutritionnelle. 

Au-delà de ça, la marque s’efforce de choisir des fournisseurs proches pour obtenir la viande la plus fraîche possible. À noter que cette façon de s’approvisionner est également éco-responsable étant donné qu’elle limite les grands déplacements. 

La très grande spécialisation des croquettes

La grande particularité de Royal Canin, c’est sa capacité à répondre à des besoins spécifiques voire ultra-spécifiques. Déjà, la marque différencie ses produits selon que le chien soit adulte ou encore chiot. Mais elle va aussi beaucoup plus loin que ça. Elle ciblera des besoins pour les vieux toutous, les chiens stérilisés, ou encore ceux qui ont des troubles digestifs, etc. 

La marque a également développé une gamme à part : Vdiet. Celle-ci a pour objectif de s’adapter le mieux possible aux toutous qui ont des problèmes de santé ou qui risquent d’en avoir. 

Mais Royal Canin va encore plus loin dans la spécialisation puisqu’elle va jusqu’à commercialiser des croquettes par races de chien, les plus répandues du moins. Par exemple, elle propose une alimentation spécialement pour les bergers allemands, les chihuahuas, les bouledogues français, etc. Il faut reconnaitre qu’en termes de besoins spécifiques, ils ont faire fort !

Croquettes Royal Canin pour chiens moyens - sac de 15 kg

Cette nourriture est adaptée aux chiens moyens entre 10 et 25 kg, âgé de 12 mois à 7 ans. 

Ici le sac est de 15 kg mais il existe aussi des sacs, pour la même croquette, de 4, 10 et 18 kg, ce qui offre un large choix au niveau du conditionnement et de vos besoins. 

Ces aliments est riche en protéine (25%), en matière grasses (14%) et en oméga-3. On peut aussi relever une assez forte présence en vitamines. 

Ces croquettes à la volaille seront bénéfique pour la plupart des chiens au niveau de la santé en générale, et plus particulièrement pour la digestion et la peau. 

Voir sur amazon

On aime beaucoup

  •  Un apport en protéine brute et en matières grasses important
  • Une saveur volaille appétissante 
  • fortes valeurs nutritionnelles générales
  • omega-3 
  • description transparente sur la composition des croquettes (ce n’est pas le cas de tous les produits)
  • les déclinaisons en plusieurs conditionnements

On aime moins

  • Contient de la farine de maïs, du maïs et de la farine de blé. Autrement dit, de l’amidon qui est plutôt mal digéré par le chien. Cela étant dit, ces ingrédients ne sont peut-être pas présents en grande quantité (on ne connaît pas la teneur exacte). 

Croquettes pour chien adulte 7+ Royal Canin - sac de 15 kg

Ces croquettes ont été élaborées pour les chiens moyens, pesant entre 10 et 25 kg, dont l’âge est de 7 ans ou plus. C’est donc une gamme de croquettes seniors. Cette nourriture apporte la vitalité nécessaire aux chiens qui avance dans l’âge. Toujours dans l’esprit de renforcer la santé du chien, ces croquettes sont faites pour faciliter la digestion et contribuer à une bonne hygiène dentaire. Enfin, le produit indique être efficace pour le soin du pelage et de la peau, qui peuvent effet se détériorer avec la vieillesse. 

Le sac existe aussi en conditionnement de 4 kg si les 15 kg font trop d’un coup pour vous. 

 

Voir sur amazon

On aime beaucoup

  • la spécification pour les besoins des chiens séniors de plus de 7 ans
  • la recette au poulet qui manifestement plait aux chiens en terme de goût
  • la prévention de formation de tartre et de plaques dentaires

On aime moins

  •  Contient des céréales, objets de controverses en matière d’alimentation canine